EdiPub en marche pour la Publicité Segmentée

(Source AdExchange 17/09/2020)

"En permettant d'introduire des annonces ciblées en télévision linéaire, la publicité TV segmentée fait entrer la pertinence sur un média de masse très populaire offrant une forte visibilité grâce à sa couverture nationale.

Empruntée au Digital où l'optimisation et le ROI sont rois, la segmentation implique une évolution multiple de la configuration de l'écosystème publicitaire TV, notamment en termes de législation, de normalisation, de création, de mesure, de modèle économique, et bien sûr de technologies...

Concrètement, il s'agira dans un premier temps d'une substitution de spots publicitaires sur un seul spot par coupure publicitaire, (hors prime time).

EdiPub étudie avec les régies TV et leurs outils le meilleur moyen d'informer les clients de la substitution de spot lors des échanges d'ordres  et travaille sur la mise à disposition d’un bilan permettant de quantifier les effets des substitutions de spots de campagnes TV en linéaire par des spots servis dans le cadre de campagnes en TV segmentée .

Ces travaux , déjà bien avancés pour certaines régies, continueront de se déployer  avec les offreurs de l'écosystème, en fonction des CGV 2021.