NEWSLETTER n° 9: EDITO EdiPub facilitateur de business : chaque jour un peu plus …

Notre rentrée est chargée mais les indicateurs sont du bon côté ; les travaux de notre communauté progressent sur tous les sujets et nous voyons avec fierté nos projets se concrétiser : vous le vérifierez en assistant à notre Assemblée Générale annuelle, programmée le mardi 27 Novembre à 17h30 à la Maison de la Radio (salle panoramique).

 

Profitez-en pour visiter notre site EdiPub, entièrement revu pour être au plus près des besoins de nos membres ; si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous, acceptez nos conditions (RGPD oblige) et confirmez votre participation à notre AG (mais vite ! nous ne pourrons dépasser les 100 participants).

 

L’Assemblée sera suivie d’un cocktail dinatoire où nous pourrons échanger, comme chaque année, de façon informelle et conviviale.

En ce qui concerne le Digital, le déploiement de Trust.Id, un identifiant unique et partagé pour les campagnes programmatiques permettant d'assurer un reporting fiable aux éditeurs et aux annonceurs, est au centre des discussions avec les acteurs du numérique, notamment l’IAB et le SRI. Véronique PICAN, Vice-Présidente de l’IAB France et Directrice Générale de LIGATUS nous en dit plus dans son interview.

Quant à la TV, suite à la demande faite par l'UDECAM l'année dernière, les régies TF1 Publicité, M6 Publicité et France TV Publicité se sont mises en capacité de recevoir un seul "INIT" annuel en provenance des Agences Média pour les ouvertures de planning 2019.

 

Toujours pour le média TV, le SNPTV a voté le budget de développement du e.PDR  : Les ateliers de travail ont démarré ce mois-ci.

La Publicité Extérieure travaille, quant à elle,  à un INIT en EDI qui lui permettra d’anticiper les  litiges sur sa  facturation.

Pour tous les médias, les échanges de factures dématérialisées avec l'Administration pour les annonceurs du secteur public (CHORUS PRO) font actuellement l'objet de tests avancés et satisfaisants