Newsletter N°12: LE FOCUS

la Publicité Extérieure sur sa lancée….

Rappelez-vous, il y a quelques mois, nous vous annoncions l’implémentation du flux « Bon pour Contrat », concourant à réduire les opérations manuelles et à limiter les litiges sur facture de manière très significative.

Couplé à la dématérialisation des factures, le gain de temps et de productivité est considérable et conforme aux espoirs mis dans le projet.

La Publicité Extérieure, forte de ce succès, souhaite poursuivre ses objectifs d’optimisation du processus achat-vente, de la réservation à la facturation, en boostant les échanges dématérialisés entre les acteurs du média.

Prochain cap : la mise en place d’un service de disponibilité des réseaux, qui permettra aux entités en charge de l’achat d’espace d’interroger les Régies sur la disponibilité des réseaux en Publicité Extérieure classique (hors DOOH à ce stade).

Les requêtes des Agences porteront sur une ou deux semaines selon les règles édictées par chacune des Régies, qui pourront

  • soit répondre sur cette période élargie (S-1/S+1) pour le même réseau (JC DECAUX) dans les cas où ce réseau dans la période demandée n’est pas disponible.
  • soit faire des contre-propositions dans la période du réseau demandé quand il est indisponible (EXTERION)

Ces requêtes, appelées en temps réel, élargissent le champ des opportunités : les relations avec les différents interlocuteurs seront fluidifiées, grâce à l’obtention en temps réel d’une information fiable et précise, résultant de l’introduction de plusieurs statuts qualifiant les réseaux de manière précise.

Nous démarrons ce projet et les tests de nos partenaires pilotes et motivés : JCD, EXTERION, POSTER CONSEIL, COSPIRIT, sont très encourageants.