NEWSLETTER N°9: MyDiffTV : les travaux démarrent

En partenariat avec EdiPub, le SNPTV investit dans un modèle structuré d'instructions de panachage des spots avec Copiestation

En mars 2018, le SNPTV et EDIPUB ont lancé conjointement un appel d’offres pour la mise en œuvre du Plan de Roulement automatisé pour la TV : le nom donné à cette fonctionnalité est "MyDiffTV"

Après concertation, le SNPTV et EDIPUB ont trouvé un prestataire capable de mettre en œuvre un modèle automatisé d'instructions de panachage des spots TV. Le choix s'est porté sur COPIESTATION, un offreur français qui a initié le Plan de Roulement automatisé pour la Radio.

Désormais, les Agences de Création n’auront qu'une interface à compléter pour leurs instructions de roulement à destination des régies. Ce modèle, unique et structuré, sera complètement sécurisé et opaque quant aux informations envoyées aux unes ou aux autres régies et il constitue la première brique avant l’intégration complète d’un plan de roulement entièrement automatisé à terme.

Les ateliers préalables au développement de la solution ont démarré mi-octobre et le modèle sera opérationnel au 1er trimestre 2019.

Afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs sur l’utilisation et les apports de MyDiffTV des présentations seront organisées auprès des Agences de Création et des Régies TV en début d’année 2019