Les incertitudes liées, entre autres, à la long trail du covid et à la crise ukrainienne ont généré une forme de résilience qui conduit notre marché à demeurer dynamique et porteur de projets dont ceux de EdiPub.
Ces quatre premiers mois 2022 ont vu l’enrichissement de notre activité avec vous : Des chantiers multiples, des sujets à la fois transverses et verticaux, un nombre élevé de réunions d’échange et de travail, une volumétrie importante de contributeurs, de nouveaux adhérents ou des demandes d’adhésion.
Le sujet Radio, sous l’impulsion finale des Agences et des Régies, est finalisé : Les bilans d’emplacements préférentiels automatisés et les échanges de flux EDI en net sont maintenant une réalité déployée.
MyMandat, votre plateforme de dématérialisation des attestations de mandat, est en train d’entrer dans les usages du marché. Deux Clubs Utilisateurs ont déjà eu lieu, porteurs d’une amélioration en continu en lien direct avec les besoins de tous.
Le chantier Bilan de Campagne Digitale Gré à Gré, démarré en décembre, avance à grands pas. Les Agences, les Régies et les Offreurs ont constitué des teams. Toutes les parties sont motivées pour automatiser et partager, « en quelques clics » des dashboards sécurisés et fiables.
Un autre champ de travail majeur est la Dématérialisation des Factures. Obligation légale à échéance 1er juillet 2O24, Edipub va accompagner ses membres via une approche pédagogique et pragmatique (recensement des cas d’usage dédiés au secteur et transposition des exigences légales).
EdiPub, c’est aussi d’autres chantiers en Programmatique (Share Campaign Identifier), en Télévision (format top, data cleaning), en Presse (codipresse, flux Edi) et en Publicité Extérieure (bon pour contrat, disponibilités).
De belles perspectives de travail et d’échanges, après la pause des vacances de printemps !